FONDERIE  MICRO-FUSION  HAUTE FUSION
BRONZES  - CUIVREUX ET ALUMINEUX
                                                                                               FONDERIE  MICRO-FUSION



Au contraire de la Fonderie de Bijouterie/Micro-Fusion  axée essentiellement sur la création de bijoux traditionnels ou artistiques  ( bagues, pendentifs etc .), élaboration de bijoux par micro-fusion de petits  objets divers toujours de petites dimensions.

Ce stage s'ouvre sur une autre univers celui de la petite fonderie d'Art dont elle reprend en partie les techniques .

Un univers envoûtant ou la fonderie devient finesse et précision.

Un savant mélange des deux techniques réunies dans un même atelier.

Là ou la bijouterie trouverait ses limites ( Dimensions des objets à reproduire - techniques spéciales de moulage -  poids  des alliages à couler-capacité de production-rentabilité ) ; La Micro - Fusion  s'adapte parfaitement à la production  et à la réalisation en série de tous types d'objets en alliage d'aluminium, cuivre Bronzes, laitons et Métaux Précieux :

Mécanismes et pièces de précision, modèles réduits , maquettes et objets de collection, petites figurines, articles de mode, coutellerie,  et bien d'autres réalisations nombreuses  et variées qu'il est possible d'imaginer.

La production en série d'objets massifs, difficile  voir impossible avec des équipements de bijouterie traditionnels est tout à fait adaptée ici.

Un savant mélange des deux techniques  reliant et matériels d' Art et  de Bijouterie permettant la  réalisation de pièces de quelques grammes à plusieurs centaines de grammes voir  plus.

Débutants, professionnels tous secteurs, ce stage est ouvert à toutes et à tous ceux qui désirent débuter ou entreprendre.

Une  technique bien adaptée à tous ceux qui désirent créer et produire en série  pour eux mêmes ou pour le  milieu de la sous-traitance.

Voir le programme détaillé de stage
MENU PRINCIPAL